Exposition : Dernier vol du Latham 47

Du 1er juin au 30 novembre 2018.

Années 1920. Le dirigeable L’Italia, son commandant de bord Nobile et son équipage s’envolent pour une expédition au Pôle Nord.

Tempête à l’approche du continent… l’Italia est projeté sur la glace. Une partie de son équipage est au sol et la seconde toujours à son bord lorsque celui-ci s’envole de nouveau. Les survivants, dont Nobile fait partis, sont piégés sur la banquise.

S.O.S d’un équipage en détresse… L’ordre est donné au Latham 47, hydravion français fabriqué à Caudebec-en-Caux et à son commandant Guilbaud de leur venir en aide…

Découvrez la suite de cette véritable histoire à MuséoSeine. À travers différents univers, plongez au cœur de la tragique expédition polaire.

Arpentez l’histoire du Pôle Nord et des expéditions de Nobile et Guilbaud. Invitez vous dans la vie des naufragés de l’Italia sur la banquise et détectez leurs nombreux appels au secours. Comtemplez le Latham 47 et les hydravions conçus à l’usine de Caudebec-en-Caux.

Cette exposition vous a été proposée dans le cadre du 90ème anniversaire de l’aventure tragique du Latham 47. Elle était visible gratuitement du 1er juin au 30 novembre 2018 aux horaires d’ouverture du musée.

Découvrez cette exposition virtuellement !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×